Environnement

Decomo a depuis longtemps entrepris les efforts nécessaires afin d'améliorer l'impact de l'entreprise sur l'environnement. Le hall de l'usine où les éléments reçoivent une finition est ainsi équipée d'une station d'épuration des eaux. Le lavage et l'acidage dans cette zone se déroule sur une surface imperméable qui permet de récupérer les eaux usées.

Ces eaux usées sont décantées, neutralisées et 60% sont récupérés. Le recours à l'eau de pluie assure également un approvisionnement en eau propre. Cette zone n'utilise donc pas d'eau de ville et ne rejette que des eaux propres.

La zone de polissage est elle aussi équipée d'une installation permettant de recycler l'eau. Les deux halls disposent d'une filtre-presse qui presse les résidus qui sont ensuite collectés par une firme spécialisée.

Tout au long de la chaine de production, les sous-produits tels que fer, inox, résidus de béton, bois, papier, polystyrène et huiles sont triés. Les emballages vides de produits chimiques sont toujours conservés dans un container clos qui sera collecté séparément pour traitement ultérieur.

Depuis 2011, l'ensemble des ces actions est geré par un système de management environnemental certifié (ISO14001:2004).