Techniques

Le béton architectonique est un béton armé traditionnel présentant une composition spécifique. A chaque phase du projet de construction intégrant le béton, Decomo tient compte des calculs de stabilité: lors du processus de production, au moment du décoffrage et du traitement, lors du transport et du montage, et enfin dans les conditions d'utilisation.

Nous offrons des solutions pour des éléments de façade en béton architectonique qui peuvent être sujettes à des déformations du fait de:

Variations de température

De petites variations de température entre les éléments de construction situés à l'intérieur et ceux à l'extérieur sont possibles. A l'extérieur, le béton est constamment exposé aux conditions climatiques, alors qu'à l'intérieur règne le plus souvent une température constante.

Dans le cas d'éléments porteurs, ces tensions sont absorbées par l'élément lui-même, et en prévoyant suffisamment de joints de dilatation, les déformations sont évitées. Dans le cas de panneaux sandwich, les peaux intérieures et extérieures sont assemblées de telle sorte qu'un mouvement différentiel est possible.

La structure portante du bâtiment

Les éléments de façade suivent les déformations de la rive de plancher ou des fondations. Ce fléchissement peut être limité en prévoyant des points d'assemblage le plus près possible des points d'appui de la poutre ou des longrines de rive.